Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tentative de fraudes Africainnes visant les Chrétiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . -> ALERTE FRAUDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:05 (2009)    Sujet du message: Tentative de fraudes Africainnes visant les Chrétiens Répondre en citant

PRUDENCE PRUDENCE
Tentative de fraudes Africainnes visant les Chrétiens Ne répondez à ces messages en aucun cas.  

La Côte d'Ivoire... ça vous dit quelque chose !
Depuis quelques années, de plus en plus de messages " de demande d'aide" circulent sur le net africain, par fax et par courrier. Il s'agit que de simples arnaques et sont généralement constitués des mêmes histoires : seuls les noms, situations et lieux changent. Leur seul point commun : ils vous promettent tous une commission sur des transferts d'argent, souvent des sommes (en millions de dollars bien sur) bloquées dans des États africains, (faux) documents à l'appui !. Ne répondez à ces messages en aucun cas.Les fraudes Africainnes (SCAM 419 ou Fraude 419) font parler d'elle depuis longtemps. Dans le but de dérober des renseignements confidentiels aux internautes, les fraudeurs ne cessent d'innover. Nous recevons tous ces courriers électroniques proposant d'aider à transférer des sommes importantes hors d'un pays d'Afrique. Parfois, ces arnaqueurs vous donnent même un peu d'argent au début, question de susciter confiance, avant de passer à l'arnaque finale.

Certains de ces pourriels se disent provenir d'un employé de banque ou haut responsable d'un gouvernement en déroute, ou encore d'avoir trouvé le remède contre le virus du sida (VIH), et maintenant auprès de Chrétien, de la part d'une soi-disant femme mourante dû au cancer proposant de donner ses millions à une organisation de charité et vous ayant choisi pour l'aider à y parvenir.De plus, ces lettres sont truffés d'erreurs doctrinales dans le peu qu'il y est mentionné.

Nous comprenons aisément pourquoi cette personne dit surnoisement à son futur correspondant : "Veuillez toujours prier pour votre salut." ; et par le fait même nous indique quelle n'est pas une vraie Chrétienne le moins du monde.

Sur le forum Relation d'aide Mona fait ce témoignage :

Citation:
« Le Monsieur en question ou son organisation, n'a pas aimé que je lui dise que je rentrais pas dans son jeu. Il s'est énervé et m'a menacé ensuite il s'est radouci et voyant que je ne rentrais toujours pas dans son truc, il m'a envoyé un petit cadeau empoisonné (Virus informatique). C'est comme cela qu'ils font.Tout mon ordinateur a bugger. Un vrai massacre, j'ai perdu tous mes logiciels, programmes... et mon écran a été HS. Bref, j'ai dû racheter un autre ordinateur. J'aurais mieux fait de me tenir tranquille. »

Certains avancent qu'il y a la main mise d'une organisation secrète sur ces sommes colossales perdues en Afrique. Et sa manipulation pour faire croire à une arnaque là où il y a réellement des millions de dollars à saisir.
Révolutions, dictatures, assassinats politiques : l'instabilité du continent africain ne fait pas que des victimes. Elle laisse aussi des millions de dollars dormir dans des comptes bancaires secrets.

Depuis plusieurs années les internautes occidentaux reçoivent régulièrement ces courriels de correspondants africains inconnus proposant une part de ces richesses oubliées en échange d'une collaboration bancaire. On demande à l'internaute d'ouvrir un compte dans un établissement occidental (ou d'utiliser le leur, ERREUR !) puis de demander le plus officiellement du monde le virement des sommes bloquées en Afrique. Leur contact aura pris soin de préparer tous les documents nécessaires à l'autorisation du transfert. Il ne reste alors plus qu'à se partager le montant d'argent.

La fraude nigériane fait toujours mal

(BRANCHEZ-VOUS, 20 novembre, 2006)  
Selon un rapport du groupe Chatham House, les nombreuses victimes britanniques de la fraude nigériane perdraient collectivement une somme équivalant à des centaines de millions de dollars par année.Pour rappel, la fraude nigériane et ses variantes de plus en plus nombreuses consistent à faire miroiter des gains importants, souvent en échange d'une aide pour libérer des fonds gelés dans le compte bancaire d'une personne décédée. Lorsque la victime est bien appâtée, les escrocs lui demandent de verser des sommes d'argent pour mettre en branle les processus de déblocage.

Au Royaume-Uni seulement, la fraude nigériane causerait des pertes économiques se chiffrant à environ 150 millions de livres sterling (326 M$) par année. En moyenne, chaque victime perdrait approximativement 31 000 livres dans ce type de mésaventure, c'est-à-dire plus de 67 000 dollars canadiens.

Chatham House déplore un manque de coordination entre les autorités policières, les agences gouvernementales et le secteur privé, et estime que la croissance significative de ce type d'escroquerie au Royaume-Uni serait attribuable en partie au fait que ces fraudes «ne sont pas perçues comme un problème prioritaire», indique le communiqué de l'organisation.Jean-Charles Condo

Pour voir une liste non exhaustive de plus de 90 courriels différents concernant ces Arnaques du Web Africain, voyez MBolo.com.Voici quelques exemples de ces courriels dit Chrétien où vous remarquerez qu'il y a souvent similitude entre eux mais avec des noms différents. Comment deux vies soi-disant différentes peuvent parfois tellement se ressembler !

Bénéficiaire de fonds

----- Message Original -----De: Mrs Elena James
<el_james4@yahoo.fr>Envoi: Jeudi, 10 août, 2006 - 6:35 h
Sujet: Vôtre sœur en Christ

Cher

Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cour parce que nous sommes destinés à rester sous la protection de son onction, l'obéissance à ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.

Je suis Mme Mrs Elena James originaire du Koweït. Je suis mariée à M. Patrick James qui a travaillé à l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l'année 2004. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours .

Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l'un et l'autre, c'est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de $2.5.Million de Dollars Américain dans une Bank ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société. Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois à cause d'un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l'angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous. Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s'occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne " .

J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens, je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants . Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cour du seigneur jésus christ . Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j'obtiendra ma paix ". Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait . Avec Dieu tout est possible.

Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici à Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d'autorisation qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien .

Mon bonheur est que j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité. Veuillez toujours prier pour votre salut. Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante en retardant votre réponse vous m'obligerez à contacter une autre église ou une autre personne de confiance dans ce même but.

Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus.
J'espérerai recevoir votre réponse très bientôt . Soyez béni par jésus .

Vôtre sour en Christ,

Mme Mrs Elena James

Bénéficiaire de fonds

----- Message Original -----De: roseline joelle
<roselinejoelle@latinmail.com>Envoi: Vendredi, 21 juillet, 2006 - 13:35 h
Sujet: Vôtre sour en Christ Roseline Joelle.

Cher Amis

Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cour parce que nous sommes destinés â rester sous la protection de son onction, l'obéissance à ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.

Je suis Mme Roseline Joelle originaire du Koweït. Je suis mariée à M. Poul Joelle qui a travaillé à l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l'année 2005. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours .

Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l'un et l'autre, c'est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de ($5.500 000.) cinq millions cinq cents mille de Dollars Américain dans une Bank ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société.

Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois à cause d'un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l'angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous. Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s'occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne " . J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens, je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants .

Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cour du seigneur jésus christ .

Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j'obtiendra ma paix ". Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait Avec Dieu tout es possible. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici à Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d'autorisatio qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien . Mon bonheur est que j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité.

Veuillez toujours prier pour votre salut. Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante (roselinejoelle@latinmail.com) en retardant votre réponse vous m'obligerez à contacter une autre église ou une autre personne de confiance dans ce même but.Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus.

Vôtre sour en Christ,

Roseline Joelle.

Transaction avec compensation

----- Message Original -----De: roseline marculey
<roselinemarculey1.2006@yahoo.fr>Envoi: Vendredi, 18 août, 2006 - 12:17 h
Sujet: aide

Bonjour,

Je suis ROSELINE MARCULEY une jeune fille sierra leonaise .

Je cherche quelqu'un qui peut m 'aider puisque je suis seule actuellement du faite de la guerre, car j' ai perdu tous mes parents,présentement je suis a Abidjan , la capitale économique de la cote d'ivoire.

Je serai donc très heureuse si vous pouviez m'aider a arriver dans votre pays. comme je suis très jeune il serait possible pour moi de continuer mes études dans votre pays.

Maintenant je vous promet , que si vous êtes d' accord pour m aider, au nom de dieu vous n allez pas regretter votre acte. Car mon père était très riche ,il était le directeur de la société d'extraction de diamant ( SODEMI) . ainsi il a déposé une caisse dans une compagnie de sécurité mais cette caisse avait été déposé comme de biens familiaux et dans cette caisse, il y a de l'argent ( du montant total de 4.5m de dollars américain), avant sa mort quant il était a l hôpital il m a remis tous les documents concernant cette caisse.

Ainsi il m ‘a dévoilé que dans cette caisse il y a de l'argent et m a conseillé de ne jamais exposer cela a quelqu' un en sierra leone, parce que si je le faisais je risque de perdre ma vie comme ça été le cas pour lui même. C' est pour cela que je vous ai contacté pour que vous m aidiez, SVP, je veux que vous focalisiez votre esprit dans cette transaction parce que ceci est sans risque et légal des affaires véritables.

Moi je vous demande votre aide et permission pour soumettre votre nom en tant que l'associé étranger de mon défunt père pour le dégagement de cette expédition et transfère/ export à votre pays pour gage et investissement, de sorte que je puisse bien vous expliquer tous les détails de cette transaction.

Ne vous en fait pas, en compensation de votre aide je vous donnerai 20% de la somme . Vous pouvez me définir ce que vous voulez je verrai si je peux .

Mon email : ( roselinemarculey1.2006@yahoo.fr )Je vous remercie et j' attends votre réponse

----- Message Original -----De: sarra lamine
<sarra_lamine01@yahoo.fr>Envoi: Dimanche, 03 septembre, 2006 - 16:44 h
Sujet: SARRA LAMINE

Bonjour à vous et excusez-moi de la permission que je me donne a vous envoyez ce message c'est que j'ai besoin de votre aide.

Je m'appelle sarra lamine, mon père ,le chefChristopher lamine faisait l'import et l'export de café cacao sur l'europe. il est décède le 19 septembre 2002 au cour de l'attaque de la rébellion armée. les affrontements avaient commences proche de chez nous. nous habitions près de la résidence du chef de l'état le président Laurent Gbagbo je fais parti de ce dont les proches ont étés tués cette nuit .J'ais échappée parce que je fréquente au Ghana. lorsque je suis arrivée précipitamment du Ghana ,j'ais trouvée que mon père était déjà a l'hôpital. étant la seule fille de mon père et n'ayant plus personne car ma mère est morte en me mettant au monde .Il m'a appellé près de lui pour me dire qu'il m'attendait pour me dire un secret avant de me laisser. il me revela qu'il avait de l'argent dans une banque internationale ici à abidjan. il voulais faire un transfert en Europe pour construire une compagnie pour moi. mais maintenant il ne peut plus le faire parce qu'il est mort. Il ma dit ou se trouve les documents de ses avoirs. lorsque je lui est envoyer ce document il m'a montré les documents, de la banque. le montant est de douze millions de dollars américain ($12.m USD).

maintenant avant que mon père ne meurt,bien avant les obsèques de mon père ,il ma dit de chercher un partenaire en Europe pour m'aider à faire partir ce argent en Europe et investir labas. Et aussi de m'aider à partir en Europe pour continuer mes études et ma vie. parce que mon père m'a dit de refaire ma vie hors de ce pays pour être en sécurité. voila pour quoi je vous contacte pour vous demander de m'aider.

je voudrais aussi vous connaître plus. envoyer moi votre photo ,age et savoir votre profession ainsi que votre situation de famille.

plus tard, lorsque j'aurais reçus votre réponse, je vous enverrai une photo des obsèques de mon père et aussi les documents bancaires de cet argent et aussi ma photo.Je voulais aussi savoir ce que vous voulez comme compassassions si vous m'aider dans cette transaction parce que en ce moment les problèmes socio-politiques depuis le 04-11-2004 ont fait beaucoup de morts et de victime ce qui me terrifie et crée l'urgence de ce message et donc de votre aide.

Je vous remercis beaucoup et que Dieu vous bénisse.

sarra lamine

Transaction commerciale

----- Message Original -----De: ANDRE FREJUSTE
<andrefrejuste@gmail.com>Envoi: Samedi, 12 août, 2006 - 10:04 h
Sujet: RELATION COMMERCIALE

Bonjour M., Mme

Nous sommes une structure commerciale qui fait a la recherche de fournisseurs nous avons visite votre site Internet a travers lequel nous avons reconnu toute une gamme de produits qui nous intéresse...

En effet, vu l'intérêt que nous portons à vos produits, j'aimerais en tant que, responsable marketing,établir une correspondance entre votre société et la nôtre.
Cela dit, dans le but d'une franche collaboration prochaine, j'aimerais au préalable, avoir des informations précises sur :

- l'exportation de vos produits vers l'AFRIQUE précisément à ABIDJAN via les services express ( CHRONOPOST, DHL ou UPS).
- Les articles actuellement disponibles dans vos stocks
- Le service après-vente
- Les garanties

En ce qui concerne le mode de paiement, vu la conjoncture qu'il y a dans ce pays, les factures entre la Cote d'Ivoire et l'Europe, nous les réglons par cartes bleues internationales (Visa - Mastercard ...) .Nous préférons ce mode de paiement en raison de la crise socio militaro politique dans notre pays, tout les virements bancaires (hors AFRIQUE) mettent 1 mois pour être effectives, ce temps de livraison ne nous permet d'êtres professionnels vu la concurrence sur le marché.
Ainsi, je profite de l'occasion pour demander à savoir si vous disposez d'un terminal de prélèvement à distance
Dans l'attente de vous lire, recevez les meilleurs salutations de tout le groupe .

Cordialement .Directeur Général Adjoint

ANDRE FREJUSTE
MELLO boutique
12 boulevard giscard d'estains
Tel:0022507161946
fax:+22520387566

Transaction commerciale

----- Message Original -----De: manasse_guei@zipmail.com.br
<manasse_guei@zipmail.com.br>Envoi: Dimanche, 17 septembre, 2006 - 16:04 h
Sujet: Bonjour,

Manasse GUEI
Résidence du port Autonome
01 Bd du mono 01 BP: 318 Lomé TOGO
Tél: 9431219

Bonjour,

Je m'apelle Manassé GUEI, je suis fils de feu Robert GUEI ex président de la Cote d'Ivoire assassiné lors des derniers évenements du 19 Septembre 2002, causant par la même occasion la mort du ministre de l'intérieur d'antan Emile Boga DOUDOU. En effet , de son vivant mon feu père durant ses douze mois de transition effectué à la présidence , avait eu à transférer avec l'accord de son ami le président du Togo médiateur de la crise de l'époque une importante somme de 200.000 000 Deux cent millions de dollars US dont ils avaient seuls connaissances.

Après la mort de mon père , j'ai eu à entreprendre des démarches auprès du président du Togo feu Gnassigbé Eyadéma afin de rentrer en possession du fond déposé dans un coffre - fort de la banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest ( BCEAO ) à Lomé . Malheureusement, le processus de transfert de fonds sur l'Europe a été stoppé suite au décès de Eyadéma le 05 Février 2005, d'autant qu'il était le seul à ce jour à part moi naturellement à être en connaissance de cette affaire.

J'ai réussi à tisser certaines relations utiles avec les supérieurs de la banque qui m'ont reconnu être ayant droit et bénéficiaire de ce fond . Je viens respectueusement à vous compte tenu de votre rang social vous demander de m'aider à poursuivre la procédure de transfert sur l'Europe dans un de vos comptes bien sécurisés. Vous m'aiderez en représentant un des partenaires de mon père à qui est destiné ce fond dans le cadre de création d'entreprise en Europe.

Je vous promets une part de compensation de 30% ( soit 60.000.000 soixante millions USD ) du fond une fois l'argent transféré et toutes les dispositions seront prises pour que chacun rentre en possession de sa part aussitôt le transfert accompli. Votre aide me sera utile dans l'investissement de ma part , vous me conseillerez le secteur bénéfique dans lequel je pourrai investir chez vous.

En raison de l'importance de la somme et pour des raisons de sécurité , je vous serai gré d'observer une discrétion dans vos relations afin d'aboutir au bon résultat.

Manassé GUEI
Veuillez me téléphoner au numero ci dessus .... ou répondre par email:
manasse_guei@fastermail.com

Transaction commerciale

----- Message Original -----De: juliet tukor
<juliet_tukor05@yahoo.com>Envoi: Lundi, 18 septembre, 2006 - 6:04 h
Sujet: DEMANDE D'AIDE

MLLE JULIET TUKOR.
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
AFRIQUE DE L'OUEST
EMAIL: juliet_tukor05@yahoo.com

A votre attention:

Appel d'offre pour une assistance conseil d'affaire Je me nomme MLLE JULIET TUKOR j'ai 20 ans et j'aimerais demander conseil auprès de vous pour investir dans les produits manufacturés ou autres investissements dans votre pays.J'ai à ­mon actif $2 500 000 (deux millions cinq cents mille dollars)que mon défunt père m'a laissé comme héritage suite à son assassinat par l'actuel gouvernement de mon pays(COTE D'IVOIRE).

Je voudrais votre assistance pour transférer cette somme dans votre compte et vous aurez en contre partie 15% de la totalité de cette somme en guise de part pour votre assistance.Aussi continuée mes études dans votre pays. Veuillez me contacter urgemment par ma boîte électronique (juliet_tukor05@yahoo.com). Je suis logé actuellement dans un hôtel où je me cache pour ma propre sécurité parce que je ne sais pas où se trouve les assassins de mon défunt père.Que Dieu vous benisse.J'attend avec impatience votre assistance.

JULIET TUKOR.
+22508289659

Touchant les enfants (pour coeur sensible)

----- Message Original -----De: shara diaby
<sharadiaby1732@yahoo.fr>Envoi: Samedi, 12 août, 2006 - 10:13 h
Sujet: URGENT HOSPILASE

Bonjour

Je suis sur ce site pour demandé de l'aide car je suis une femme ivoirienne veuve déplacer de guerre .

j'ai perdu mon mari pendant la guerre , aujourdhui je suis seule avec mes enfants .

j'ai un enfant hospitalise je ne sais pas comment faire pour lui payer son opération. s'il vous plait faites quelque chose pour moi et mes enfants nous sommes en manque de nourriture .

Pour mon enfant hospitalisé faite quelque chose car je ne veux pas le perde .

je vous remecie .

HADJA SHARA DIABY

Transaction financière

Remarquez que la signature de ce courriel, soit "Adel Bamba", est différente du nom de l'envoyeur "Greg Uzor" ???
----- Message Original -----
De: Greg Uzor
<greg_7uzor@yahoo.com>Envoi: Vendredi, 24 novembre, 2006 - 7:24 h
Sujet: SVP.

Adel Bamba
Côte d'ivoire
Abidjan
Afrique occidentale

Je souhaite demander pour votre aide dans l'exécution d'une transaction financière. Je souhaite investir dans la fabrication et la gestion de biens immobiliers dans votre pays.

(5million de dollars) que je voudrais investir dans la transaction et vous en contre partie de votre aide en recevant les fonds sur votre compte dans votre pays. Je vous donnerai généreusement 15% de toute la somme pour votre aide. veuillez s'il vous plait me contacter immédiatement sur mon adresse privée E-mail adel_2007edwiges@yahoo.fr , pour d'avantage d'explication.En attendant votre réponse immédiates

Que Dieu vous bénisse

Respectueusement
Adel Bamba

----- Message Original -----De: song eric
<prudent504@yahoo.fr>Envoi: Mercredi, 15 novembre, 2006 - 15:02 h
Sujet: Cher ,

Cher ,

je suis Mr ERIC SONG le fils de l'ancien chef PAUL SONG de LIBERIA. La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me confier vous.

Je vous écris avec une confiance absolue premirement pour demander votre assistance pour transferer notre liquidité de (5 000 000usd) de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de securité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqua notre arrivé dans votre pays.

SOURCEDE L'ARGENT Mon defunt pere, chef PAUL SONG etait le patron des extracteur d'or et de diamant en Liberia (.L.M.C)Freetown.,cet argent est le resultat de l'or et le diamant extraient des mines Liberian avant le debut de la guerre civil entre les forces rebelles et les forces de maintien de la paix de l'ECOMOG et UN qui a détruit mon pays aprhs le coup de force qui a chassé du pouvoir le prisident democratiquement Chairs Taylor.

Mon pere avait deja mis en place un plan pour nous évacuer (ma famille) ma mere, ma petite sour et moi sur Abidjan en Cote d'ivoire avec nos effets personnels et la boite contenant l'argent par le biais des forces d'evacuation des nations unies. Mon pere nous a demander de deposer la boite dans une compagnie privé de securité jusqua ce qu'il nous rejoigne aprhs la guerre. Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour consiquence le pillage des propriétés publiques et du gouvernement par les forces rebelles, la cooperation des mines sierra lionaise etaient l'une des cibles pillies et detruites.

Mon pere et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et tues par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil Chairs Taylor. Suite la mort de mon pere, nos espoirs de survie etaient completement noyers. Cette mort primaturie de mon pere a provoque un arret cardiaque à ma mere et elle aussi est decede.

Actuellement moi et ma soeur nous sommes seuls dans ce pays etrange, souffrant et sans aucun soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugées et des orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et en la boite qu'on deposer dans la compagnie de securité. A cet effet, je sollicite humblement votre assistance dans le sens suivant :

1- m'aider a faire sortir la boite de la compagnie de securité comme CO- bénéficiaire pour transferer cet argent en votre nom dans votre propre compte dans votre pays pour un investissement lucratif avec vous comme principal acteur.
2- Le plus important c'est que la compagnie de securité ne connant pas le contenu exact de la boite parce qu'on l'a déclaré comme richesses familiales.
3- Tous les documents relatifs au dépôts sont dans mon coffre a la maison.
4- Pour votre assistance, je vous cederai 15% de cet argent pour vos efforts et votre assistance.
5- Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement confidentiel.

Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance notre a égard.

Tres sinchrement.

ERIC SONG et SONIA SONG.

Remarquez que l'adresse du courriel d'envoi est différente de celle du contact précisé dans le courriel ???
De: pierre_magui7
<pierre_magui7@centrum.sk>Envoi: Lundi, 04 décembre, 2006 - 9:06 h
Sujet: DE PIERRE ET MARGUERITE

Nous vous contactons dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de Ł 4,250,000(Quatre millions deux cent cinquante milles). Nous, avons reçu cet argent comme héritage de la part de notre défunt père qui était un diamantaire possedant plusieurs mines de diamant, dans le nord de la Cote D'ivoire,que nous souhaitons investir dans votre pays afin de poursuivre nos études j'ai 21 ans et ma petite soeur en 17 ans .

Tout ce que nous souhaitons de vous c'est de recevoir votre assistance afin que la banque vous transfère ces fonds et vous nous aiderez par la suite à les investir dans un domaine que vous jugez très adequat et prospère.

Si vous êtes sérieusement prêt en toute sincérité à nous aider ma petite soeur et moi car cet argent est toute notre vie, nous compenserons votre assistance par 15 % de la somme à transferer.

Après le transfert vous devez vous arrangez à ce que nous venions dans votre pays pour l'investissement et aussi pour continuer nos études.

Veuillez nous contacté urgement pour plus de détails. En attendant votre reponse veuillez agréez nos sentiments les plus sincères quelque soit votre décision.

Merci de votre attention et votre compréhension.
Que DIEU vous bénisse .veuillez pour l'amour de Dieu me contacter à ce mail:
pierre_magui7@yahoo.fr

PIERRE et MARGUERITE KONAN.

----- Message Original -----De: kelly Baunon
<kelly5bau@yahoo.ca>Envoi: Mercredi, 06 décembre, 2006 - 6:11 h
Sujet: j'ai besoin de votre aide.

Kelly Baunon
Abidjan-Côte-d'Ivoire
l'Afrique occidentale

Mon Cher

j'aimerais vous soumettre une chose. J'ai une offre pour vous - ce n'est pas cependant obligatoire je ne vous contraindrai non plus de n'importe quelle façon d'honorer contre votre volonté. Je suis Mlle Kelly (une sourde), 24ans et je suis la seule Fille de mes parents Mr.etMme. Baunon

Mon père était un homme d'affaires fortement honorable qui a travaillé dans la capitale de la Côte d'Ivoire pendant ses jours. Il est triste de dire qu'il est décédé mystérieusement en France pendant un de ses voyages d'affaires,en fevrier 2002. Quoique sa mort soudaine soit bizare,on a soupconné son oncle car il etait avec lui lors du voyage.

Ma mere est morte quand j'avait que 6 ans,et c'est mon pere qui s'occupait de moi jusqu'a aujourd'hui.

Avant sa mort le 12 fevrier 2002 il a appelé sa secrétaire qui l'a accompagné à l'hôpital, il lui a dit qu'il ya la somme de quinze millions, sept cent mille Dollars us. (USD$15.700,000), déposé dans une société de sécurité .et il lui a aussi dit qu'il a déposé l'argent comme une valeur familliale en mon nom. J'ai juste 24 ans

C'est parce que j'ai subi beaucoup de pièces de derrière de jeu suite à la crise politique incessante ici à la Côte d'Ivoire. La mort de mon père a en réalité apporté la douleur à ma vie. Je suis dans un désire sincère que vous m'apportez votre aide et votre considèration. Vos suggestions et idées seront fortement considérés. Permettez-moi maintenant de vous demander de repondre a ces questions:-

1. Pouvez-vous honnêtement m'aider comme votre fille ?
2. Peux je complètement vous faire confiance.
3. Pour quel pourcentage du total en question sera bon pour Vous après que la malle d'argent sois livrer dans votre maison ?

S'il vous plaît, Considérez-le et ecrivez-moi aussitôt que possible. Entrez en contact avec moi seulement sur mon adresse électronique privée : kelly5bau@yahoo.ca pour raisons de sécurité.Mes respects sincères,
Mlle kelly baunon,

Remarquez que l'adresse du courriel d'envoi est différente de celle du contact précisé dans le courriel ???
De: Daniella Egoukwu
<lordarms21@hotmail.com>Envoi: Lundi, 18 décembre, 2006 - 8:36 h
Sujet: [SPAM] SALUT

Salut,

Je souhaite demander pour votre aide dans l'exécution d'une transaction financière. Je souhaite investir dans la fabrication et la gestion de biens immobiliers dans votre pays. J'ai sept million cinq cents mille dollars américains (7,500,000$USA) que je voudrais investir dans la transaction et vous en contre partie de votre aide en recevant les fonds sur votre compte dans votre pays. Je vous donnerai généreusement 10% de toute la somme pour votre aide. Veuillez s'il vous plait me contacter immédiatement sur mon adresse privée E-mail:(lordarms85@hotmail.com) pour davantage d'explication.En attendant votre réponse immédiates
Que Dieu vous benisse
Respectueusement
Daniella Egoukwu

Transaction commerciale

----- Message Original -----De: kacou georges
<surdeaujerome@yahoo.fr>Envoi: Jeudi, 13 mars, 2007 - 10:11 h
Sujet: contact pour achat

Bonjour, Mme ou Mr

Je suis GEORGES KACOU D.G. de ZENITH BOUTIQUE Nous sommes interessés par vos produitsuis . Nous aimerions avoir de plus amples informations sur vos activités en vue de passer des commandes. Nous sommes basés en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest). Vous serait-il possible de livrer en Côte d'Ivoire via une compagnie de livraisons express: Chronopost Inter ou par ups?
Pouvez vous également me préciser si vous disposez d'un TERMINAL DE PRELEVEMENT EUROCARD de vente à distance c'est à dire si vous pouvez accepter nos cartes bancaires internationales pour le paiement.
Dans l'attente de vous lire dès que possible recevez mes sincères salutations.

M. GEORGES KACOU, le Directeur
de ZENITH BOUTIQUE .ci 22,Boulevard des matyrs Abidjan-Côte d'Ivoire
05 BP 1208 Abidjan 05

----- Message Original -----De: Marango Josiane
<marango_josiane@atlas.sk>Envoi: Jeudi, 26 décembre, 2006 - 2:58 h
Sujet: MARANGO JOSIANE

MARANGO JOSIANE
ABIDJAN, COTE D IVOIRE

Bonjour,

je me nomme Marango Josiane et je suis la seule fille de mon defunt pere Philippe Marango qui était un négociant tres riche de cacao basé a abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires a une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.Depuis la mort de ma mere le 21octobre 2000,mon pere m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici a abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici a abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritiere directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était a cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur a l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider a transferer mon argent et l'investir.au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financieres telles que la BCEAO) me fait tres peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .en ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.

voila donc ce qui me pousse a demander ton service.ce service c'est de:

1) m'aider a obtenir un compte bancaire ou cet argent serait transféré.
2) m'aider a securiser ces fonds.

des reception de ce message repond-moi de maniere sincere.
A bientôt.

Marango Josiane

NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincere.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matiere d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.

QUE DIEU VOUS BENISSE

----- Message Original -----De: carelle kalou
<kalou_carelle13@yahoo.ca>Envoi: Mercredi, 21 mars, 2007 - 10:18 h
Sujet: Bonjour

Bonjour

Lisez ce message et vous comprendrez plus .je vous le demande s'il vous plais.

Je me nomme KALOU Carelle age de 21 ans de nationalité ivoirienne, la fille de Feu JOSEPH KALOU, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAOet je vis en Cote d'ivoire .En effet, mon père est mort suite a un empoisonnement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son décès.

Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mère depuis l'adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement héritière de la somme totale de 12.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon père a déposé dans une banque ici en Cote d'Ivoire.

Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un cœur de bonté afin de me venir en aide a faire transférer d'argent sur votre compte bancaire et voir après comment investir cette somme dans un domaine et aussi me permettre de venir chez vous pour suivre pour continuer mes études auprès de vous.

S'il vous plait, je sais que vous êtes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de cet argent une fois le transfert sur votre compte c'est a dire 15% comme intérêts et 5% comme dépenses établies a mon égard. Et les 80% seront investis.

Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'éducation.

Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, écrivez moi à ( kalou_carelle13@yahoo.ca ) car je suis disposée a vous renseigner pour que vous me veniez en aide sur cette affaire et voir aussi comment faire pour permettre le transfert de ce fonds en votre compte bancaire parce que pour le moment j'ai pas accès car il est sur compte bloque de deux ans. je suis prête a vous donner tous les renseignements concernant ma vie et aussi les informations sur cette affaire.s'il vous plais il faut que vous me venez en aide pour que je puisse vous rejoindre avec cette somme que mon père a laisse en ce compte avant de mourir et dis moi dans quel domaine on pourra investir cette somme je vous joindrai les photo de moi des que je reçois une réponse de vous a mon émail afin que vous puissez me connaître physiquement s'il vous plais aidez moi car je souffre ici et ma vie n'est pas garantie ici

Carelle qui vous embrasse très fort

----- Message Original -----De: michel kouassi
<dr_michel03@yahoo.fr>Envoi: Dimance, 12 août, 2007 - 8:36 h
Sujet: Urgent Proposal

Recevez mes salutations les plus sincères,

Mon nom est Dr.Michel Kouassi, le Directeur général du Comité de conseil d'attribution (ABC), ici à Abidjan, Cote d'Ivoire. J'ai été chargé par mes collègues de chercher une compagnie ou un individu digne de confiance de votre pays, qui pourrait nous aider pour transférer la somme d'US$11.5M (onze millions cinq cent mille de dollars des Etats-Unis),au compte de la société ou de l'individu qu'on aura trouver. Le gouvernement a récemment approuvé le paiement de ces fonds, seulement nous attendons pour que le bénéficiaire vienne pour la réclamation.

SOURCE DES FONDS : Les fonds ont prévue un contrat attribué à une étrangère (SOCIÉTÉ GLYNCO CONSTRUCTION CO) pour la construction de la canalisation, de la réhabilitation et de la rénovation de réseau de notre aéroport international. Avant nous pourrions utiliser le parapluie de l'entrepreneur original pour réclamer ces fonds, la guerre a commencé en Côte d'Ivoire, en 2002. Maintenant le nouveau Premier Ministre, l’ancien chef rebelle Monsieur. SORO GUILLAUME, a décidé de payer et d’éponger toutes dettes du pays, pour rénover l’image du pays vis avis du monde extérieur

La valeur de ce contrat originale était a un montant supplémentaire facturé par moi et mes collègues, (le Comité de conseil d'attribution), pour un montant d'US$11.5M.

En ce moment, le contrat a été accompli, et nous avons un besoin très urgent d'un individu ou d'une société capable étrangère, que nous devrions enregistrer à son nom ici en tant que compagnie de soeur de l'ancienne société et l'acte en votre nom pour réclamer ceux-ci en rapport pour le somme désiré. Un pourcentage de 20% serait agréable pour vous après avoir faire ce transfert dans votre pays.

En tant que directeur du conseil d'administration, je sais tout au sujet du contrat et des fonds facturés par excédent. Mais en raison de ma position, je ne veux pas être noté, car je suis toujours en service, nous prévoyons démissionner juste après que les fonds sont transférés et confirmés dans votre compte.

POUR TRANSFÉRER LES FONDS : Toutes les modalités ont été établies, nous devrons employer le service de l'avocat, qui manipulera et enregistrera à votre nom une compagnie, en tant que compagnie de soeur à l'ancienne compagnie (GLYNCO CONSTRUCTION Co.) Et reflétez votre nom en tant que bénéficiaire des fonds, de votre côté c'est vous qui serais le nouveau propriétaire de la somme de US$11.5M, en votre faveur.
Nous vous enverrons tous les documents nécessaires pour s'avérer le véritable de ce projet, pour que vous contactiez l'avocat directement.

J'attends votre réponse pressante par ma boîte aux lettres privée, alors je vous donnerai davantage des détailles sur l'information que vous voulez.

Veuillez prendre une décision après avoir lus mon message afin que je puisse connaitre votre position.

DR. Michel kouassi
Directeur des meilleurs souvenirs du Comité de conseil d'attribution

Fonds à une organisation de charité

Courriel presque idendique à celui envoyé par Natalye Rose, plus bas dans cette page.
De: brigitte koffi
< mmebrigitte_koffi0008@yahoo.co >Envoi: Jeudi, 27 septembre, 2007 - 9:00 h
Sujet: DON DE MME BRIGITTE KOFFI

Cher Amis en Christ ,

Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cœur parce que nous sommes destinés â rester sous la protection de son onction, l’obéissance à ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.

Je suis Mme Brigitte Koffi organisation du Koweït. Je suis mariée à M.Philipe Koffi qui a travaillé à l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l’année 2005. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours .

Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l’un et l’autre, c’est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de ($2.500 000.) deux millions cinq cents mille de Dollars Américain dans une Bank ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société.

Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois à cause d’un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l’angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous. Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s’occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne " . J’ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens, je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants.

Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cœur du seigneur jésus christ.

Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j’obtiendra ma paix ". Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait Avec Dieu tout es possible. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici à Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d’autorisatio qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien . Mon bonheur est que j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité.

Veuillez toujours prier pour votre salut. Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante (mmebrigitte_koffi0008@yahoo.co) en retardant votre réponse vous m’obligerez à contacter une autre église ou une autre personne de confiance dans ce même but.Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus.
J’espérerai recevoir votre réponse très bientôt . Soyez béni par jésus .

Vôtre sœur en Christ,

De: john kojo
< johnkojo@latinmail.com >Envoi: Vendredi, 05 Octobre, 2007 - 16:49 h
Sujet: SVP DEMANDE D' ASSISATNCE

Cher

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu votre adresse sur internet. J'ai priée plus et après cela j'ai choisi votre nom entre d'autres noms .je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière donc une personne honorable de confiance à que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

Je suis M. JOHN KODJO le seul fils défunt de M. et Mme WILLIAMS KODJO. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père en novembre 2000 à l'hôpital à Abidjan privé ci-dessus il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions, cinq cents mille dollars unis d'état. USD ($ 12,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans un de la banque principale ici à Abidjan, celui qu'il a employé mon nom en tant que son seulement fils pour le prochain des parents en déposant des fonds. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.

chér ami, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 20 ans.
(3) Pour m'aider immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.

Ainsi dit, chér ami je suis disposé à vous offrir 15% toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.

Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email.

Merci , que Dieu vous bénisse immensément.

JOHN KODJO
johnkojoci@yahoo.co.uk

Enfant avec fond (Pour coeur sensible)

----- Message Original -----De: rose moba
<rosemoba33@live.fr>Envoi: Mercredi, 7 novembre, 2007 - 11:45 h
Sujet: Vôtre soeur

Très cher,
Je suis Mme Rose Moba d'origine angolaise J'etais mariée à Mr Ronaldo Moba d'origine angolaise qui a travaillé avec le HCR(haut commisariat des refugies)en cote d'ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne decède en 2006. Nous étions mariés pendant onze années nous avions eu 1 enfant quelque annee avant sa mort. Il est mort après une brève maladie qui a duré seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux de fervents chretien .A sa mort , j'ai décidé de ne pas me remarier ou obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale chose que defend la BIBLE.Du vivant de mon défuntmari, il a déposé la somme de 2 Millions $ americain (Duex millions Dollars americain) dans une banque à londre, cet argent est toujours avec cette banque à londre.

Récemment, mon docteur m'a informé du fait que je souffrirais d'une maladie sérieuse: le cancer. La maladie qui me dérange le plus est l'hypertension. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une EGLISE ou à une personne qui utilisera cet argent tel que je l'instruirais. Je recherche donc une EGLISE ou une personne de confiance qui mettra ces fonds aux services des orphelinats, veuves, propageant ainsi la parole de DIEU et faire en sorte que l'oeuvre de DIEU soit maintenue. La BIBLE declare qu'est bénie la main qui donne. Il faut aussi notez que mon enfant est encore très jeune et je veux pas mourrir sans savoir qu'il est dans de bonne main.J'ai pris cette décision parce que je n'ai personne a qui confier mon enfant.Alors si vous pensez pouvoir me venir en aide tout en voulant bien accepter mon enfant comme le vôtre.De qui vous prendrez soin comme le vôtre, je suis à votre disposition. Mon mari était indien et je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre ses parents.Moi egalement je n'ai aucun parents proche seule quelques cousines lonitaine en qui je n' ai aucune confiance. raison pour laquelle je prends cette décision.

Je ne crains point la mort par conséquent je sais que je vais rejoindre le pere celeste . Je sais que je vais être dans le royaume de DIEU .Un verset du BIBLE dit-ce :"DIEU défendra ma cause et je demeurerai dans sa paix". Dès que je reçois votre réponse je vous enverrais le contact de cette banque à londre. Je joindrai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis le bénéficiaire actuel de cet argent. Je veux que vous prie toujours pour moi afin que DIEU soit toujours mon berger.

Tout en espérerant recevoi r votre réponse que DIEU vous benisse.

Vôtre soeur
Madam Rose Moba

De: Boga Roxane
<boga_roxane@orangemail.es>Envoi: Jeudi, 3 janvier, 2008 - 12:34 h
Sujet:

Mlle Boga Roxane
Fille du Dr Emille Boga Doudou
Ex. Ministre de l'intérieur et de la décentralisation
Abidjan République de Côte d'Ivoire
Email: (boga.roxane@yahoo.fr)Très Cher,

Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon coeur saigne au moment ou je vous fais ce message qui j'espère retiendra votre attention. Je suis Mlle Boga Roxane, la fille du feu Ministre de l'intérieur et de la Décentralisation de la côte d'ivoire Monsieur Emile Boga Doudou froidement assassiné le 19 septembre 2002 lors de l’attaque terroriste de la Côte d’Ivoire, voir les liens Internet suivants:

http://necrologie.abidjan.net/communique.asp?id=138

http://www.fpi-ci.org/biographie_boga.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Boga_Doudou

Mon père avant sa subite mort avait déposé dans la plus stricte confidentialité dans une banque ici à Abidjan la somme de Deux millions Trois Cent Cinquante Mille Euros (2.350.000 €). Cette somme est le fruit des dures années de labeur qu'il a déployé depuis sa pénible carrière. De peur qu'elle ne soit l'objet de tentation et de saisie automatique de la part de ses adversaires politiques, il a eu le sage idée de la mettre à l'abri des rapaces en mon nom. Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le Testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la Banque en question pour revendiquer cet important héritage en ma qualité d'enfant légitime et au regard des stipulations contenues dans son Testament et le reçu du dépôts de fonds.Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer ces fonds hors de la Côte d'Ivoire ou sévit actuellement de graves troubles politiques. Vu que j’ai assez soufferts des brimades et tracasseries de la part des parents qui me coure après cet héritage, je me suis réfugiée dans un hôtel très loin d’eux.

C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aidiez à transférer cet héritage auprès de vous en vous faisant passer comme un ami de mon défunt père. Je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque. Je vous garantie qu'a la fin de cette transaction je vous consentirai 20% du montant total comme votre récompense personnelle.

Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition.
Fraternellement,

Especial Navidad. Regalos para él, para ella, recetas de cocina, horóscopo 2008... ¡Deslumbra estas fechas! Especial Navidad. Regalos para él, para ella, recetas de cocina, horóscopo 2008... ¡Deslumbra estas fechas!

De: diopamanda@sify.com
<diopamanda@sify.com>Envoi: Jeudi, 20 mars, 2008 - 13:29 h
Sujet: bonsoir avec respect

PATASSE Marmar

Email: diopamanda@yahoo.ca

Lomé-TogoMonsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander votre partenariat dans une démarche de placement de fonds.

Je m'appelle DIOP Marmar, cousin de la femme de son excellence Ange Felix Patassé qui fut président de la république de centrafrique. Je vivais avec ma cousine dans la loge présidentielle, la servant en tant que domestique quand le coup d'état qui les a éjecte du pays eu lieu.

Puisqu'ils étaient en voyage, j'ai été sollicite pour ramener certaines de leurs affaires au TOGO.

Pendant cette opération, j'ai découvert des malettes remplies d'argent.

J'en ai personnellement piqué deux, qui après analyse contenaient chacune 25 millions de dollars.

Je les ai aussitôt envoie a un de mes proches qui travaille à Accra au GHANA dans une banque en lui fessant croire qu'il s'agissait des objets de valeurs auxquelles il ne devrait pas toucher pour des raison de sécurité.

IL y a une semaine, ma cousine, femme du président est morte.

Prise de peur, j ai décide de partir et donc de transférer l'argent de ces caisses pour les investir.

Pour ce faire je voudrais pouvoir compter sur vous pour m aider à effectuer le transfert à l'étranger.

Je peux à présent vous garantir que vous aurez les 10% DE LA SOMME TOTALE après le transfert et que vous gagnerez les 20% des intérêts provenant de l' investissement au cas ou vous m aidez.

Je compte aussi sur vous pour garder cette collaboration aussi confidentielle que possible jusqu' à la fin des transactions.

Merci de répondre directement par mail à l'adresse :diopamanda@yahoo.ca

A vous lire.MARMAR

----- Original Message -----De: "Christophe"
<christophedossou@yahoo.fr>Envoi: Samedi, 19 avril, 2008 11:51 h
Sujet: Reponse urgent Svp..........

Reply-To: christophedossou@yahoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-Id: <20080419150039.81AEF140518EF @klara.nextmedia.cz>

Date: Sat, 19 Apr 2008 17:00:14 +0200 (CEST)

Bonjour,
Je m'appelle Christophe DOSSOU directeur d'édition dans une banque commercial à Cotonou en république du BENIN.

Ce qui m'amène vers vous est strictement confidentiel.

De ce fait suite à une certaine vérification des comptes bloqués, j'ai remarqué qu'un compte bloqué d'un montant de $5.000.000 USD d' un certain client et ceci depuis des années n'a pas fait l'objet de retrait.

Alors je me suis renseigné sur ce dernier et c'est après mes recherches que j'ai su que ce dernier ne vivait plus et que toute sa famille ignore l'existence de ce compte.

Donc étant le gestionnaire de ces comptes et ne voulant pas dire à mes supérieurs car ils vont s'en accaparer.

J'ai décidé de trouver un homme de confiance à qui je fournirai les renseignements nécessaires en vue que ce dernier se présente comme étant un partenaire d'affaire associé du propriétaire du compte en vue du retrait et du transfert de cette somme dans son compte afin de pouvoir partager avec moi.

Merci

Christophe DOSSOU
Directeur d'édition

Remarquez que l'adresse du courriel est en provenance d'Espagne (yahoo.es) et non de Côte d'Ivoire !!!

De: Laurent Eugene
<laurent_eugene8@yahoo.es>
Envoi: Jeudi, 15 mai, 2008 - 7:52 h
Sujet: Bonjour.

De Monsieur Laurent Eugène
Rue de Eglise catholique,
Plateau, Abidjan, République de Côte d'Ivoire.

Bonjour,

Je m'appelle Laurent Eugène. 23 ans, originaire de la Sierra Leone. Mon pere et moi avons échappé a notre pays, a la chaleur de la guerre civile apres la perte de ma mere et deux de mes freres dans la guerre.

A la suite de l'instabilité politique dans mon pays, meme apres la guerre, mon pere établissait son magasin d'exportation de cacao et de café ici a Bouake - Côte d'Ivoire, une ville du nord de la Côte d'Ivoire de négocier pour l'achat d'une plantation de cacao quand il était Tué par balles par les troupes de rebelles combattant pour prendre la releve du gouvernement du pays le 22 septembre 2002.

La mort de mon pere a fait de moi un orphelin de moi et ce qui m'expose a un danger.

Avant le triste déces, mon défunt pere avait pour son compte personnel dans une banque ici a la somme de $9.m500.000 (neuf millions de cinq cents mille dollars des États-Unis).

A la suite de l'insécurité actuelle des vies et des biens dans ce pays, je tiens a vous demander de m'aider a utiliser votre compte dans votre Pays de transférer le solde du compte de mon pere.

Encore une fois de m'aider avec une lettre d'invitation qui me fera obtenir un visa pour votre pays pour la carte de séjour pour que je continue mon éducation et d'investir les fonds dans une entreprise commerciale rentable.

Je suis pret a vous donner 20% tandis que 5% sont été réservés pour les dépenses.

Si ceci est acceptable pour vous, envoyez moi un message par l'intermédiaire de mon compte email afin que nous puissions discuter plus avant sur cette question, y compris vos coordonnées completes.

J'ai hâte de recevoir de vos nouvelles tres bientôt.

Monsieur Laurent Eugène

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

De Monsieur Laurent Eugène
Rue de Eglise catholique,
Plateau, Abidjan, République de Côte d'Ivoire.

Good Day,

My name is Laurent Eugène. 23 years old, from Sierra Leone. My father and I escaped from our country at the heat of the civil war after loosing my mother and two of my senior brothers in the war.

As a result of the political instability in my country even after the war, my father established his cocoa and coffee export business here in Bouake Ivory Coast, a northern city of Ivory Coast to negotiate for the purchase of a cocoa plantation when he was shot and killed by the rebel troupes fighting to take over the government of the country on the 22nd September, 2002.

The death of my father has now made me an orphan and thereby exposing me to danger.

Before the unfortunate death, my late father had in his personal account with a bank here the sum of $9.m500.000 (Nine Five hundred thousand United States Dollars).

As a result of the present insecurity of lives and property in this country, I wish to request that you assist me use your account in your country to transfer the balance of my father's account.

Again to assist me with a letter of invitation that will make me get a visa to your country for residence permit in order for me to continue my education and to invest the fund in a profitable business venture. I am willing to give you 15% while 5% has been earmarked for expenses.

If this is acceptable to you, send me a mail through my regular e-mail account so that we can discuss further on this matter, including your full contact information.

I look forward to hear from you soon.

Monsieur Laurent Eugène

Fonds à une organisation de charité

Courriel presque idendique à celui envoyé par Brigitte Koffi, plus haut dans cette page.

De: Natalye Rose
<natalyerose24@yahoo.co.jp>
Envoi: Mercredi, 13 octobre, 2008 - 3:04 h
Sujet: Donation de Votre Soeur Natalye Rose

Cher Amis en Christ

Je vous salue au nom de notre seigneur Jésus Christ, nous devons adorer notre seigneur Jésus Christ avec tout notre cœur parce que nous sommes destinés â rester sous la protection de son onction, l'obéissance à ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction. Je suis Mme NATALYE ROSE organisation du Koweït. Je suis mariée à M. Poul James qui a travaillé à l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l'année 2003. Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a duré seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens et nous aimions l'un et l'autre, c'est pourquoi après sa mort j'ai décidé de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale parce que la bible est contre cela. Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de ($2.500 000.) deux millions cinq cents mille de DollarsAméricain dans une Bank ici a Abidjan en Côte d'Ivoire . Actuellement, cet argent est toujours au sein de la société.

Récemment, mon docteur m'a dit que je ne vais pas vivre plus de huit mois à cause d'un cancer. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l'angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous.Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, écoles et églises, s'occuper des veuves, propager la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue. La bible nous a enseigné de comprendre que " bénie est la main qui donne".J'ai prise cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas des chrétiens,je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants .Je ne veux pas une que cet argent soit employé dans un chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cœur du seigneur jésus christ.Exodes 14 a 14 a dit que " le seigneur défendra ma cause et j'obtiendra ma paix ". Je ne souhaite aucune communication téléphonique sur ce sujet en raison de ma santé et à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi. Je ne veux pas qu'ils sachent ce que je fait Avec Dieu tout es possible. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la société ici à Abidjan en Côte d'Ivoire. Je vous enverrai également une lettre d'autorisatio qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces fonds. Je veux que vous et les membres de votre église priez toujourspour moi parce que le seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien . Mon bonheurestque j'ai vécu une vie digne et chrétienne. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit de la vérité.Veuillez toujours prier pour votre salut. Contactez-moi sur cette adresse de courrier suivante (natalyerose@yahoo.fr ) en retardant votre réponse vous m'obligerez à contacter une autre église ou une autre personne de confiance dans ce même but.

Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consigne que j'ai énuméré ci-dessus.

Vôtre sœur en Christ,
NATALYE ROSE.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:13 (2009)    Sujet du message: Tentative de fraudes Africainnes visant les Chrétiens Répondre en citant

http://godieu.com/doc/fraude_nigeriane.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018)    Sujet du message: Tentative de fraudes Africainnes visant les Chrétiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> . -> ALERTE FRAUDE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation